Intégrateur Domotique

Electricien, installateur et intégrateur domotique.
Une solution de bout en bout pour des projets parfaitement intégrés avec une responsabilité unique.

Domotique: L’Intégrateur Domoticien

En effet, qui, entre l’installateur électricien, le chauffagiste, la ventilation, la sécurité ou l’automaticien sera le plus à même de proposer une solution « domotique » au client avec le service adéquat ?

C’est l’Intégrateur-Domoticien. Un nouveau métier encore peu connu de la filière de la construction, avec sa vision transversale des différents lots techniques du second œuvre qui sera le spécialiste et qui apportera une réponse cohérente et efficace aux nouveaux défis que sont la RT2020 et l’efficacité énergétique.

Contrairement aux ténors du marché qui ont une approche plutôt commerciale, l’Intégrateur-Domoticien analyse techniquement et assure en toute indépendance et objectivité une assistance à la définition des besoins des clients et offre des conseils indépendants des fabricants.

C’est l’ interlocuteur unique du client qui assemble les différents produits en préservant en permanence toutes les possibilités de choix et cela au meilleur rapport fonctionnalités sur le coût de l’investissement.

Ses qualités intrinsèques dans l’informatique, l’électronique et l’électricité lui confèrent une capacité d’exploitation maximale des différents produits et marques du marché.

Le savoir-faire de l’ Intégrateur-Domoticien sera un facteur clé de la réussite du projet. Il doit intervenir en amont.

L'intégrateur domotique

Un intégrateur domotique est spécialisé dans les solutions totales où différentes techniques. Le rôle de l'intégrateur englobe: l'établissement d'une étude d'intégration sur la base d'une analyse des besoins. L'élaboration d'un dossier d'exécution structuré, y compris une budgétisation correcte. La programmation des composants et des équipements. L'intégration de toutes les techniques possibles. Les tests et vérifications. Le service après-vente.

L'installateur domotique

L'installateur domotique joue un rôle important dans le processus d'installation, tant en éléctricité qu'en sanitaire, chauffage, climatisation, sécurité, audio, vidéo, contrôle d'accès, pisciniste... Il va installer l'ensemble des composants éléctriques et domotiques dans les règles de l'art. Il doit être capable de dialoguer avec les différents corps de métier afin d' avoir une installation homogène, fiable et pérène.

Intégrateur-Domoticien: Qui, entre l’électricien, le chauffagiste, l'automaticien, ventilation et sécurité sera le plus à même de proposer une solution « domotique » au client avec le service adéquat.

Bureau d'étude Domotique

Bénéficiez de 30 ans d’expérience domotique

En tant que bureau d'étude et intégrateurs spécialisés sur de nombreuses solutions domotiques, nous disposons des compétences nous permettant d’être votre interlocuteur unique. Nous mettrons tout en oeure afin d’étudier et vous livrer une installation prête à l’emploi. Décrivez brièvement votre projet, un consultant vous accompagnera dans sa réalisation.

Top