L'immotique

Plus que la domotique, c'est l'immotique, qui a de l'avenir
Immotique est la domotique à l'échelle d'un grand bâtiment, immeuble ou grand site industriel ou tertiaire.

Domotique Tunisie - Immotique

Alors que la domotique s'adresse aux bâtiments résidentiels, l'immotique quant à elle est axée sur la gestion technique des immeubles commerciaux et industriels.

Lors de la construction d'un immeuble commercial ou industriel, le client attache beaucoup d'importance aux possibilités de réaffectation des locaux ainsi qu'à la minimalisation de la consommation d'énergie. Par ailleurs, la commande et la gestion centrales et conviviales de toutes les fonctions techniques confère une haute valeur ajoutée au bâtiment. C'est la raison pour laquelle les différentes techniques sont de plus en plus interconnectées : chauffage, ventilation et refroidissement, installation électrique, protection, communication...

Pour pouvoir exploiter de manière optimale toutes les possibilités de l'immotique, il est essentiel d'étudier et de définir soigneusement le système de gestion dès la première étude du bâtiment. Mais il est toujours possible d'intégrer ultérieurement des fonctions supplémentaires, à la demande du client. Par exemple, l'installation de nouveaux produits axés sur la surveillance, la commande et la gestion d'un bâtiment à distance par connexion Internet.

L’immotique représente la gestion de tous les équipements présents au sein d’un site industriel.

L'immotique

Immotique est la domotique à l'échelle d'un grand bâtiment, immeuble ou grand site industriel ou tertiaire. Ce qui implique des solutions techniques de domotique visant à gérer des quantités de modules plus importantes que pour un simple domicile de particulier. La société Bosman fournit en partenariat avec Homij tous les systèmes électriques, les installations sanitaires et génie mécanique - de cette propriété. Les 40 000 m² durables de bureau, conformément à la certification de la durabilité exceptionnelle BREEAM-NL

L’immotique représente la gestion de tous les équipements présents au sein d’un site industriel. La domotique se développe de plus en plus ces dernières années suite à la prise de conscience de l’importance de sauvegarder l’environnement en garantissant la sécurité des usagers et optimisant chaque utilisation.

La domotique est un principe reposant sur l’optimisation des équipements et l’amélioration des outils technologiques et électroniques. Que ce soit dans une maison d’un particulier ou sur un site professionnel, la domotique permet de gérer tous les appareils nécessaires et leurs fonctionnements. Grâce à une programmation des équipements, la mise en route, la durée ou l’intensité peuvent être réglés à partir d’une même commande. La gestion devient donc centralisée et cela permet de réduire considérablement les dépenses en énergie. La sécurité est également de ce fait, optimale, puisque nous pouvons contrôler le lancement de certains appareils ainsi que l’arrêt. Un contrôle à distance peut également être réalisé dans le cas d’oublis par exemple.

Il existe deux types différents d’immotiques : la gestion technique centralisée (GTC) et la gestion technique de bâtiments (GTB). La différence apparait dans le système de gestion. Effectivement, l’un se réalise indépendamment, à l’aide d’un réseau de communication, et l’autre gère l’ensemble des équipements sur place. Les fonctions peuvent à chaque fois être différentes et cela résulte des besoins du consommateur. Chaque solution est personnalisée en fonction du matériel présent. Il s’agit fréquemment de gérer les outils suivants : alarmes, climatisation, chauffage, portails,...

technology-innovation

L'Immotique de Domotique Tunisie

Pour améliorer la performance des bâtiments commerciaux, industriels, institutionnels ou multirésidentiels, Domotique Tunisie propose des solutions immotiques qui mettent les ressources : électronique, informatique et télécommunication.

our-operations

Les Solutions Immotiques

Ces solutions assurent la collaboration harmonieuse entre les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation, d’éclairage, d’accès, de vidéosurveillance ou d’ascenseurs. Elles centralisent leurs opérations et optimisent leur fonctionnement.

Top